Comment Beauty Distribution valorise les produits vegan et non testés sur les animaux ?

Comment Beauty Distribution valorise les produits vegan et non testés sur les animaux ?

Proposer et fournir ce qui se fait de mieux sur le marché fait partie des objectifs et obsessions d’Andy et Carine Boulai, à la tête de Beauty Distribution. Si leurs produits sont déjà en grande partie vegan et non testés sur les animaux, ils mettent désormais le cap sur des packagings vertueux. 


Les paillettes, c’est fini ! Depuis le 25 septembre 2023, la Commission européenne a décidé d’interdire l’utilisation des paillettes libres dans les produits ménagers, mais aussi dans les cosmétiques pour des mesures écologiques. Il n’a pas fallu longtemps à Andy et Carine Boulai pour s’adapter et communiquer sur le sujet. Et pour cause : ils privilégient, depuis le lancement de leur entreprise Beauty Distribution, les cosmétiques respectueux de la planète et de la santé. 


80% de leurs produits sont vegan (sans produit ni ingrédient d’origine animale dans la formulation, la production ou la fabrication des produits) et non testés sur les animaux. Ses fondateurs ont fait le choix d’exclure des formules des produits toutes les substances controversées, notamment issues de la pétrochimie, pour les risques qu’elles présentent pour les consommateurs et les professionnels. 


Vegan et cruelty free


« Cette responsabilité sociétale est essentielle pour nous, assure Andy Boulai. Dans notre travail avec nos fournisseurs, dans notre relation avec nos clients comme dans nos partenariats, nous favorisons les produits les plus sains et fabriqués dans des conditions responsables ». 


La gamme Natural Glam cumule par exemple les atouts écologiques et naturels. Non testée sur les animaux, vegan, HEMA-Free et 22-free, elle permet à la clientèle de préserver sa peau et la planète en même temps. 


De même, la marque Mehron assure que ses produits et leurs ingrédients sont garantis sans cruauté sur les animaux (cruelty free). De nombreux produits Mehron sont végétaliens et ne contiennent aucun ingrédient à base de viande, de poisson ou de volaille. En plus d'être végétariens dans leur composition, ils n'utilisent pas non plus d'autres produits ou sous-produits d'origine animale tels que les œufs, les produits laitiers, le miel, le cuir, la fourrure, la soie, la laine ou les savons dérivés de produits d'origine animale.


Des packagings clairs et green


Outre les produits, Beauty Distribution opte désormais pour des packagings plus green, recyclés et non testés sur les animaux. À chaque étiquetage sa teinte. « Les clients nous demandent de plus en plus si nos produits sont bien vegan et ils le sont pour la plupart, souligne Carine Boulai. En optant pour des étiquetages différenciés et des packagings green, nous leur assurons qualité et les rassurons pour le bien de leur peau, de leurs ongles comme de la planète ». 

Avec un marché mondial qui devrait atteindre 21 milliards de dollars en 2025 (soit 3% du marché mondial de la beauté) selon un rapport de l’institut Grand View Research, Beauty Distribution a déjà un coup d’avance pour parvenir à passer 100% de ses produits en version vegan.