Livraison

1. RÈGLES GÉNÉRALES

Les produits commandés par l’acheteur conformément aux Conditions Générales de Vente du site seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur comme adresse de livraison sur la commande concernée (« Adresse de livraison »).

A réception des produits commandés hors zone métropolitaine, nous n’avons aucun contrôle sur le montant des droits de douanes et ne sommes pas en mesure d’en déterminer le montant.

Beauty Distribution propose également la livraison dans son magasin de Paris pour les acheteurs pouvant se rendre en région Ile de France. 

Les articles soldés ou en promotion ne sont ni repris ni échangés (sauf vice caché).

2. CARACTÉRISTIQUES DES MODES DE LIVRAISON DU SITE

Les modes de livraison listés ci-après ne sont pas proposés pour tous les produits, il peut donc arriver que certain mode de livraison, notamment le retrait en magasin, ne soient pas proposés à l’acheteur dans le cadre de sa commande.

2.1 Modes de livraison pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco

(i) Livraison à domicile

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé dans la boîte aux lettres à l’Adresse de Livraison renseignée par l’acheteur.

Dans le cas où la boîte aux lettres serait de taille insuffisante, le colis est livré à domicile et remis soit à l’acheteur ou au destinataire de la Commande, soit, à la discrétion de La Poste, à une autre personne, notamment toute personne attachée à son service, demeurant avec lui, mandatée spécialement, munie d’une procuration ou encore à un tiers identifié.

Les retours pour le motif NPAI (N’habite pas à l’adresse indiquée) :
Votre marchandise vous sera expédiée à l’adresse que vous nous aurez mentionnée à la validation de votre commande. Vous êtes donc responsable s’il y a une erreur dans votre adresse de livraison. Suite au retour du colis dans notre entrepôt, il vous faudra nous contacter pour vous acquitter de nouveaux frais d’envoi à règler par CB, Paypal ou virement bancaire, du même montant que l’envoi initial ainsi que les frais engendrés par le retour du colis.

Les retours pour le motif NON RÉCLAMÉ (le colis vous a été présenté et vous n’êtes pas allé(e) le retirer dans le délai imparti par la Poste).
Le colis nous sera donc retourné. Il vous faudra ainsi nous contacter pour vous acquitter de nouveaux frais d’envoi égaux aux frais d’envoi initiaux ainsi que les frais engendrés par le retour du colis. Suite à cela votre colis vous sera de nouveau expédié.

Les retours pour le motif REFUSÉ (vous avez refusé le colis car l’emballage était abîmé ou l’emballage présentait des traces d’ouverture).
Si le colis est abîmé, ou ouvert, vous devez impérativement refuser le colis et nous en tenir informés par mail. Il vous faut demander une déclaration de spoliation au livreur de la Poste. Dès le retour du colis dans notre entrepôt, nous ferons en sorte de vous préparer et de vous expédier au plus vite un nouveau colis. Nous attirons votre attention sur le fait que la déclaration de spoliation est un élément obligatoire, en l’absence de ce document, de nouveaux frais d’envoi vous serons systématiquement facturés.

Par ailleurs, Beauty distribution se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige en cours existerait. 

Nous ne pouvons être tenu responsables des conséquences dues à un retard ou un Vol de marchandises (colissimo Signature ou sans) car la livraison du prestataire LA POSTE ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts à Beauty Distribution mais à La Poste.

(ii) Livraison en relais

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé au point de retrait sélectionné par l’Acheteur lors de sa Commande.

L’Acheteur de la Commande reçoit un email lui permettant de retirer le colis au point de retrait indiqué dans l’email pendant un délai de 8 jours à compter de la réception de l’email de BEAUTY DISTRIBUTION . Le retrait en relais n’est possible que sur présentation de l’email susvisé et de la pièce d’identité de l’Acheteur.

Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur. Dans ce cas, l’Acheteur sera remboursé du montant de la Commande, par tout moyen, au choix de BEAUTY DISTRIBUTION.

(iii) Livraison en magasin ou "Click & Collect" (Acheteur pouvant se rendre en Ile de France uniquement)

La livraison en magasin consiste pour l’Acheteur à venir récupérer sa Commande dans le magasin BEAUTY DISTRIBUTION de Paris.

La livraison en « Click & Collect » consiste pour l’Acheteur ou le destinataire de la Commande à venir récupérer son colis commandé et payé sur le Site dans le magasins BEAUTY DISTRIBUTION proposant ce mode de livraison.

Lorsque l’Acheteur choisit ce mode de livraison sur le Site, sa Commande lui est confirmée dans un délai de 5 heures ouvrables. Ce délai court à compter de la Commande. Les heures de fermeture du magasin sélectionné ne sont pas prises en compte dans le calcul de ce délai (Par exemple, si l’Acheteur passe une Commande le vendredi à 18h pour être livré dans un magasin ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h, alors, la Commande sera confirmée au plus tard le mardi à 12h).

En cas d’indisponibilité totale ou partielle de la Commande (notamment du fait de ventes en cours dans le magasin sélectionné), l’Acheteur reçoit sous ce même délai de 5 heures un courrier électronique l’informant de l’annulation de sa Commande, l’Acheteur est alors invité à repasser sa Commande sur le Site en choisissant un autre mode de livraison.

Lorsque la Commande est confirmée, à réception du courrier électronique de confirmation de Commande, l’Acheteur dispose d’un délai de 30 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, la Commande est annulée. L’Acheteur est remboursé du montant de sa Commande par tout moyen, au choix de BEAUTY DISTRIBUTION .

Pour retirer son colis en magasin, l’Acheteur doit se rendre dans le magasin sélectionné, se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et du numéro de la Commande figurant sur son email de confirmation de Commande. Une tierce personne, mandatée par l’Acheteur, peut également venir récupérer la Commande. Pour cela, cette personne doit être munie impérativement de sa pièce d’identité, de la pièce d’identité du destinataire de la Commande ainsi que du numéro de Commande. Au moment de la remise du colis, l’Acheteur, la personne mandatée par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande devra signer le bordereau de remise de la Commande. Ce bordereau vaut preuve de la livraison par BEAUTY DISTRIBUTION et réception par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande des produits commandés. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été remis, le registre de BEAUTY DISTRIBUTION faisant foi.

2.2 Livraison à domicile pour les autres pays mentionnés en article 5.1 et 5.2

A noter, BEAUTY DISTRIBUTION s’appuie dans chaque pays sur l’un des services postaux locaux et se réserve le droit de changer de transporteur international si elle le juge nécessaire. Il est entendu que ce choix de BEAUTY DISTRIBUTION sera sans conséquence pour l’Acheteur.

Les modalités de livraison diffèrent donc d’un pays à l’autre.

De manière générale, à la livraison, un bordereau de distribution ou un accusé de réception devra être signé par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande.

Cet accusé de réception vaut preuve de la livraison par BEAUTY DISTRIBUTION, et de la réception par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande, des produits commandés.

Lorsque le colis n’a pu être livré en cas d’absence de l’Acheteur ou du destinataire de la Commande, l’Acheteur ou le destinataire de la Commande reçoit généralement un avis de passage, lui permettant de retirer le colis au bureau de poste indiqué dans l’avis de passage, pendant un délai de 10 à 21 jours. Cependant, les modalités de livraison variant d’un pays à l’autre, l’Acheteur est invité à consulter régulièrement le suivi de son colis, via le lien présent dans le courrier électronique informant l’Acheteur de l’expédition de sa Commande, pour obtenir les informations relatives à la livraison de sa Commande.

Dans le cas où le colis ne serait pas retiré dans un délai de 10 à 21 jours ouvrables à compter de la réception de l’avis de passage (ou à défaut de la première tentative de livraison du service postal local), le colis sera retourné à BEAUTY DISTRIBUTION et l’Acheteur remboursé, par tout moyen, au choix de BEAUTY DISTRIBUTION du montant de sa Commande, frais de livraison déduits.

3. ANOMALIE, AVARIE, COLIS ENDOMMAGÉ

3.1. Dispositions générales

L’Acheteur, ou le destinataire de la Commande est invité à vérifier l’état apparent du colis et des produits à la livraison.

En cas d’anomalie portant sur le colis (colis endommagé, colis ouvert, trace de liquide, …) ou sur le(s) produit(s) commandé(s) (produit(s) manquant(s), produit(s) endommagé(s)), l’Acheteur ou le destinataire de la Commande devra impérativement suivre celle des procédures décrites ci-après (articles 5.3.2 et 5.3.3. des présentes Conditions Générales de Vente) qui correspond aux conditions de la Commande. Le non-respect de la procédure adéquate exclut tout recours à l’égard du transporteur et de BEAUTY DISTRIBUTION. Notamment, l’Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement. L’Acheteur ou le destinataire de la Commande ne pourra également prétendre à ce que BEAUTY DISTRIBUTION relivre les produits commandés.

Il est également possible à l’Acheteur ou au destinataire de la Commande d’appeler le Service Clients pour connaître les modalités de retour du (des) produit(s) endommagés. La procédure pour le retour des produits endommagés qui pourrait être indiquée par le Service Clients de BEAUTY DISTRIBUTION devra alors impérativement être suivie par l’Acheteur. A défaut, l’Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement ou échange des produits en cause.

3.2. Procédures devant impérativement être suivies lorsque le colis est endommagé

(i) Livraison à domicile

Si le livreur est présent :

  • Refuser la livraison et émettre immédiatement l’ensemble des réserves concernant l’anomalie détectée de manière claire et détaillée. Ces réserves devront être indiquées par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande sur le bon émargé du livreur.
  • Signaler le refus auprès du Service Clients
Si le livreur n’est pas présent :
  • Ne pas ouvrir le colis. Attention : l’ouverture du colis exclut tout recours contre BEAUTY DISTRIBUTION
  • Ramener le colis non ouvert à la Poste dans les cinq jours ouvrables à compter de la livraison
  • Etablir un « constat de spoliation » auprès de La Poste.
  • Signaler le refus auprès du Service Clients La notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées à brefs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables.

(ii) Livraison en relais :

  • Ne pas accepter le colis. Attention : l’ouverture du colis exclut tout recours contre BEAUTY DISTRIBUTION.
  • Signaler les dommages ou les manquements constatés et formuler toutes les réclamations et réserves auprès du Service Clients
(iii) Livraison en magasin « Click & Collect » ou « 
  • Ne pas accepter le colis.
  • Signaler les dommages ou les manquements constatés à la conseillère de vente

(iv) Livraison à l’international pour les pays mentionnés ici:

  • Ne pas ouvrir le colis. Attention : l’ouverture du colis exclut tout recours contre le service postal local, ColiPoste et BEAUTY DISTRIBUTION.
  • Ramener le colis non ouvert au bureau de poste local dans les cinq jours ouvrables à compter de la livraison
  • Etablir un constat d’anomalie (la dénomination varie selon les pays)
  • Signaler l’anomalie auprès du Service Clients de BEAUTY DISTRIBUTION La notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées à brefs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrable.

3.3. Procédure devant impérativement être suivie en cas de produit manquant ou endommagé

L’Acheteur ou le destinataire de la Commande devra signaler l’absence ou la dégradation du produit auprès du Service Clients de BEAUTY DISTRIBUTION Le Service Clients de BEAUTY DISTRIBUTION pourra demander toute information relative à l’identité de l’Acheteur ou du destinataire de la Commande et procéder à toute vérification utile à cette occasion.

4. DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison commencent à courir dès la Confirmation de Commande

Attention, les délais indiqués ci-dessous sont annoncés sous réserve de disponibilité des articles. Ils prennent en compte un délai de préparation de 1-2 jours ouvrés** pour la livraison standard à domicile ou en relais et de 0-1 jours ouvrés** pour la livraison rapide à domicile ou en relais.

*Jours ouvrables : du lundi au samedi hors jours fériés

**Jours ouvrés : du lundi au vendredi hors jours fériés

4.1. Livraison à domicile en France métropolitaine et Monaco

  • Livraison standard : 2 à 5 jours ouvrables
  • Livraison rapide : 1 à 4 jours ouvrables

4.2. Livraison en relais en France métropolitaine et Monaco

  • Livraison standard : 2 à 4 jours ouvrables
  • Livraison rapide : 1 à 2 jours ouvrables

Pour la livraison en relais chez un commerçant : l’Acheteur a huit (8) jours pour retirer sa commande sur présentation d’une pièce d’identité via livraison rapide ou 14 jours via livraison standard. Si l’Acheteur a choisi un relais proposé en consigne automatisée, le délai est de trois (3) jours.

4.3. Règles applicables quel que soit le pays de livraison

En cas de dépassement des délais visés plus haut non dû à un cas de force majeure, l’Acheteur aura la possibilité d’annuler sa Commande après l’envoi d’une mise en demeure au Service Clients de BEAUTY DISTRIBUTION d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable et dès lors que cette mise en demeure est restée sans effet.

La demande d’annulation de la Commande devra être adressée par lettre recommandée avec avis de réception aux coordonnées indiquées dans la rubrique ” Nous contacter ” du Site de BEAUTY DISTRIBUTION 

Le remboursement se fera, sous forme d’avoir en ligne (si l’Acheteur a commandé en se connectant à son compte client) ou de remboursement au choix de l’Acheteur, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle l’Acheteur a exercé son droit à obtenir l’annulation de sa Commande.

Dans le cas contraire, si la Commande n’est pas retournée en intégralité, l’Acheteur ne pourra prétendre ni au remboursement des sommes versées par lui, ni à une nouvelle livraison des produits commandés, sauf s’il démontre, par tout moyen, qu’il n’est pas responsable.

5. Modalités d’expédition :

Les colis sont expédiés du mardi au vendredi.

Toute commande validée avant 12h est expédiée le jour même

ATTENTION : POUR TOUT AJOUT SUR COMMANDE EN COURS, VOTRE AJOUT DOIT ÊTRE EFFECTUÉ AU PLUS TARD A 10H LE JOUR DE L’EXPÉDITION DE VOTRE COMMANDE.

Toute demande ultérieure ne sera pas traitée

Attention : Si vous choisissez un envoi sans signature, en cas de contestation de livraison, seule la parole de la poste fera foi. Nous vous recommandons fortement l’envoi contre signature.