Comment Beauty Distribution répond aux besoins des clientes en Guadeloupe

Comment Beauty Distribution répond aux besoins des clientes en Guadeloupe

Si Beauty Distribution fait partie aujourd’hui des acteurs majeurs de l’onglerie en hexagone et dans les Antilles, c’est avant tout parce que l’entreprise est une histoire d’hommes et de femmes qui, au quotidien, contribuent à satisfaire la clientèle tout en leur proposant conseils et innovations. Rencontre avec Cécile, responsable de la boutique de Baie-Mahault en Guadeloupe. 


Pousser la porte de Beauty Distribution en Guadeloupe, c’est forcément tomber sur Cécile, responsable de la boutique depuis plusieurs mois. Cette passionnée d’esthétisme, récompensée de plusieurs diplômes et certifications dans le domaine, a passé neuf ans en France hexagonale en parfumerie et en institut avant de regagner la Guadeloupe il y a six ans. 


Au quotidien, ses missions sont diverses, du recrutement au management en passant par la gestion des stocks de Beauty Distribution. Mais la jeune femme met également la main à la pâte dans les réassorts, l’accueil et le conseil clients ou encore l’encaissement.  « Cette polyvalence sur mon poste me permet de vivre des journées toujours très différentes et très riches, souligne-t-elle. Je ne m’ennuie jamais ». 


Créer du lien dans l’équipe


Dans ses nouvelles fonctions, elle chérit particulièrement le lien de confiance et la fluidité des échanges avec sa direction. « Travailler en harmonie permet d’évoluer dans la même direction et de mieux valoriser la marque et les produits », explique-t-elle. Une osmose qu’elle fait en sorte de transmettre à son équipe, avec qui elle entretient un dialogue constructif au quotidien afin de maintenir la motivation de chaque collaboratrice tout au long de l’année, et continuer à proposer un service de qualité à une clientèle toujours plus exigeante. 


L’implication des collaboratrices dans l’expérience client participe à la bonne image de Beauty Distribution en Guadeloupe. « Cette équipe adhère bien à notre vision et notre stratégie, ce qui se ressent forcément sur la qualité du service », précise la responsable. 


Favoriser la fidélité des clientes


Bien au-delà de la traditionnelle enseigne où chaque personne fait son marché, la boutique Beauty Distribution propose un accompagnement et une réponse aux problématiques et aux besoins de ses clientes. L’équipe fait preuve de professionnalisme et apporte des conseils personnalisés tant sur le plan des produits que sur les gestes à adopter au quotidien dans l’utilisation des articles. Ces conseils évoluent avec les tendances et nouveautés produits sur le marché de la beauté.

« Cette qualité de service nous permet de fidéliser et de créer du lien avec les clientes. Notre accompagnement se poursuit parfois même après la vente lorsque la cliente a besoin de précisions ; une fois chez elle, face à l’application des produits, elle sait pouvoir nous contacter librement et obtenir les compléments d’informations nécessaires pour une pratique exemplaire », précise Cécile. 


Une attention toute particulière est également proposée à notre clientèle professionnelle dont le temps est souvent précieux. Ces personnes peuvent contacter l’équipe en amont de leur visite afin de préparer leur commande de base qu’elles n’ont plus qu’à venir récupérer en boutique, et compléter de produits coup de cœur et de nouveautés que Cécile et son équipe leur présentent. 


Suivre les tendances et les adopter en boutique


Beauty Distribution fait le bonheur des “afficionados” en suivant et s’adaptant aux tendances du marché. En effet, nous attachons une importance significative aux retours de nos clientes, aux nouveautés partagées sur les réseaux et aux innovations cosmétiques. Actuellement, nous proposons par exemple une large gamme de produits permettant la réalisation de créations en 3D (fleurs, nœuds papillon, effet coquillage…), très en vogue depuis cet été et s’annonçant comme des incontournables sur la fin d’année; depuis peu, la boutique propose également des nouvelles teintes, considérées comme automnales par certains : « Les clientes en ont parfois un peu marre des couleurs habituelles ici, comme le orange ou le rose très flashy; elles sont contentes de pouvoir varier avec des rouges bordeaux, des prunes ou des verts », précise Cécile.